En raisons des événements actuels et des mesures de précautions associées, les délais de livraison sont susceptibles d'être rallongés. Pour se faire pardonner, les frais de port sont offerts dès 85€ d'achat🌸

Le pouvoir des fleurs : pourquoi choisir les fleurs séchées ?

Elles sont partout. Dans le salon de vos potes, sur l'Instagram de votre sœur, ou présentées dans les vitrines de tous les magasins. Vous n'avez pas pu passer à côté. Les fleurs séchées reviennent en force cette année, aussi bien en déco qu'en accessoires de mode. 

Longtemps reléguées au rang de "vieilleries", elles sont désormais sur le devant de la scène, colorées et originales. Souvent opposées à leurs sœurs les fleurs fraîches, les fleurs séchées, ou plus joliment appelées "préservées", ont retrouvé un nouveau souffle notamment grâce à la mise en avant de bouquets plus modernes, et la popularisation des fleurs stabilisées, également appelées "fleurs éternelles". 

Leur atout premier : la longévité, puisqu'un bouquet ou une création en fleurs séchées peut se conserver plusieurs années, et rompre ainsi les mots de Brel "parce que les fleurs c'est périssable".

Autre point fort, notamment pour les accessoires de mode : leur légèreté. En couronne, peigne, barrette... Une création en fleurs séchées est moins pesante et se porte avec plus de facilité. C'est aussi une assurance de pouvoir la réutiliser, alors qu'une couronne de fleurs fraîches n'aura plus la même allure quelques jours après. 

Pour la décoration d’événements, les fleurs préservées peuvent être une alternative aux fleurs fraîches et même dans certains cas faire double-emploi : déco, et cadeau... Imaginez un mur de mini-bouquets de fleurs séchées dans lequel les invités pourraient venir piocher pour récupérer leur petit souvenir...

Loin de moi l'idée de dénigrer les fleurs fraîches que j'adore travailler, sentir, choisir... Ce sont des plaisirs et des usages différents. Et rien ne remplacera l'odeur d'une fleur cueillie il y a quelques jours. Mais aujourd'hui les fleurs séchées, préservées ou stabilisées, peuvent justement permettre de garder un souvenir, et de ne pas jeter toute la décoration florale d'un joli jour à la poubelle une fois que les bouquets et autres compositions auront fané. 

A l'Atelier Bonjour Amour, notre devise est de sublimer vos jolis jours en mettant notre savoir-faire et notre passion au service de vos envies. Les fleurs séchées (et qui sait, peut-être bientôt les fleurs fraîches aussi ?) sont notre jolie matière première pour donner vie à ce que vous aviez imaginé pour votre couronne de fleurs, vos centres de tables, ou tout simplement un cadeau ou un élément de décoration de votre salon !

Et pour découvrir tout ça, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés